Rechercher sur le Site

Promotion Hors-Classe des Agrégés
Publié; le 6 mars 2013 | SNFOLC Toulouse

Si vous remplissez les conditions signalées ci-dessous  vous serez automatiquement examiné en tant que promouvable pour l'accès à la hors-classe.  

Vous avez jusqu'au dimanche 10 mars inclus : 


- pour améliorer vos chances de promotion, en consultant et complétant votre dossier via i-Prof , en améliorant votre CV à la lumière de la circulaire rectorale  voir lien :http://biblio.ac-toulouse.fr/GEIDEFile/Circulaire_TA_Agr%C5%BDg%C5%BDs_2013.pdf?Archive=197846891502&File=Circulaire+TA+Agr%E9g%E9s+2013_pdf

 


Les conditions pour être promouvable :

Sont promouvables (Attention promouvable veut dire que l’on va être examiné et pas promu)  à la hors classe les personnels  

 

ayant atteint le 7ème échelon de la classe normale au 31 décembre 2012.

● Titulaires dans leur corps et/ou stagiaires dans un autre corps

● En position d’activité dans un établissement du second degré, du privé sous contrat, dans un établissement d’enseignement supérieur,  ou mis à disposition d’une autre administration ou d’un organisme

● En position de détachement.

Vous n’avez pas à faire de demande particulière, si vous remplissez les conditions vous serez examinés automatiquement.


Comment accéder à son dossier via I. Prof : aller sur les services puis campagne d'avancement à la hors-classe (voir détail sur circulaire rectorale)

Si l’accès ne se réalise quand vous avez suivi toute la procédure, en bas de page cliquer sur « page d’information » pour accéder à l’assistance.        

Vous pouvez revenir autant que vous voulez sur le dossier jusqu'à la fermeture du serveur le 10 mars    

Quand pourrai-je connaître l'appréciation du chef d'établissement et de l'IPR ?
Après le 10 mars peut être avant la tenue du groupe de travail Hors classe agrégé  le JEUDI 14 mars, ou 15 jours avant la CAPA qui se tient le Jeudi 18 avril en allant sur I Prof  puis "les services", "tableau d'avancement à la hors classe 2013-2014" OK "consulter votre dossier" puis onglet "synthèse"

 

Quand saurais-je si je suis promu(e) :       
Les promotions seront prononcées par le ministère après avis de la Commission Administrative Paritaire Nationale  (25, 26 et 27juin 2013). , et en complétant et en nous renvoyant la fiche de suivi ci-jointe après s'être informé sur I-prof des avis des chefs d'établissements et des IPR pour pouvoir nous les communiquer. Dans la fiche de suivi figure les éléments permettant de calculer votre barème.


A quoi sert la Commission Administrative Paritaire Académique  qui se tient avant la Commission Administrative Paritaire Nationale ? :

 

Le chef d’établissement et l’IPR rendent chacun un avis : Très favorable (ne pouvant pas dépasser 20% des avis à donner), Favorable, Réservé, Favorable. Les avis Très favorable, Réservé et Défavorable, doivent être obligatoirement accompagnés d'une motivation littérale.

Au vu de ces informations, le recteur donne une appréciation qui se décline en Exceptionnel (90 points), Remarquable (60 points), Très honorable (30 points), Honorable (10 points), Insuffisant (0 point).

Par défaut, cette appréciation résulte d’une  table de conversion (voir tableau ci-dessous) Seuls 10% des promouvables peuvent bénéficier d’un avis Exceptionnel (30% un avis Exceptionnel ou Remarquable).

C’est dans cette commission que sont examinés ces situations et les avis du recteur.

 


Combien d’agrégés peuvent obtenir la hors classe ?

Le contingent  de promus possibles dépend du ratio promus-promouvables, toutes disciplines confondues. Depuis 2009 ce ratio est fixé à 7% (arrêté du 30 janvier 2009). Il est susceptible d’évoluer chaque année en fonction des décisions budgétaires. Il ne devrait pas être  augmenté en 2013.

 

ratio depuis 2006
Attention pour les collègues affectés en ZEP, ECLAIR, AMBITION réussite, SEGPA, EREA (Education prioritaire), depuis 3 ans et qui auront reçu un avis favorable ou très favorable de leur chef d’établissement,  ou ceux qui y ont été affectés dans un même établissement durant 5 ans, cela rapporte des points (voir fiche de suivi et circulaire) il faut fournir un justificatif : feuille de salaire mentionnant indemnité 403 (ZEP) ou NBI  (Bureau DPE1)

PDF - 501.3 ko
Journal Spécial Carrière FO
Word - 93 ko
Fiche suivi agrégé académie Toulouse
PDF - 489.7 ko
Promotion Hors-Classe des Agrégés
cale




Documents Liés
Promotion Hors-Classe des Agrégés
PDF - 489.7 ko
Fiche suivi agrégé académie Toulouse
Word - 93 ko
Journal Spécial Carrière FO
PDF - 501.3 ko
À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs