Rechercher sur le Site

Reclassement stagiaires
Publié; le 11 septembre 2013 | SNFOLC Toulouse

Attention les collègues qui ont travaillé avant leur succès au concours peuvent demander à ce que cela soit pris en compte dans l’ancienneté de départ en tant qu’enseignant. Il s’agit du reclassement.

C’est à dire que tous les stagiaires au départ sont au 3ème échelon de leur corps : certifié, agrégé, cpe, mais ceux qui sont reclassés passeront à des échelons supérieurs. Ceci est donc important pour le salaire, mais aussi pour les mutations car l’échelon rapporte des points. Attention les anciens contractuels qui avaient un indice inférieur à 432 (vous retrouvez cet indice sur vos anciens bulletins de salaires) pour la plupart restent classés au 3e échelon et donc n’obtiennent aucun reclassement.

Ils sont victimes du principe du plafond. C’est à dire, que s’ils étaient reclassés ils le seraient à un indice largement supérieur à celui qu’ils détenaient lorsqu’ils étaient contractuels, par conséquent ils ne peuvent être reclassés.Différentes activités peuvent être prises en compte : AED, MISE, MDP, enseignant dans le privé, MA2, ...

Nous contacter si vous avez des interrogations.

Le dossier de reclassement se constitue auprès du secrétariat de votre établissement, qui le fera parvenir à la DPE, au rectorat. Attention vous n’avez que quelques semaines avant la fin du mois, pour faire parvenir votre dossier au rectorat.

Nous proposons à tous nos adhérents une simulation du calcul de reclassement, en effet il vaut mieux l’avoir fait en cas de liitiges avec la dpe, qui peut faire des oublis ou des erreurs. Pour cela il faut nous renvoyer le double du dossier complet.

cale




À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs