Rechercher sur le Site

2000 personnels de l’académie disent NON au travail gratuit et à la récupération de la journée de prérentrée les mercredi 13 novembre et 11 juin !
Publié; le 4 novembre 2013 | SNFOLC Toulouse

Face à la volonté du ministre de nous faire travailler deux fois la journée de prérentrée du 2 septembre, plus de 1200 personnels du second degré, 2000 avec le premier degré, ont signé la pétition académique, qui demande l’annulation de la journée de rattrapage.

Continuez à lire et signer la pétition si ce n’est pas encore fait

Lors d’une audience, le 23 octobre, nous avons informé la rectrice de l’ampleur des prises de position traduisant l’exaspération des personnels et l’exigence d’annulation de cette mesure, afin qu’elle en fasse part au ministre. La rectrice à bien confirmé contrairement à ce qui peut être encore affirmé ici où là qu’il s’agit bien de rattraper la prérentrée et pas des jours des vacances de la Toussaint.

Que faire maintenant ?

De nombreux collègues ayant manifesté l’intention de ne pas rattraper sans pour autant être lésés par une retenue de salaire qui serait une double peine, nous organisons le mercredi 13 novembre une assemblée générale académique ouverte (élargie aux non syndiqués) à partir de 14 h à l’UD FO 31, 93 boulevard de Suisse à Toulouse.

Tous ceux qui voudraient y participer et ne sont pas membres du syndicat doivent nous contacter par mail ou par téléphone afin que puissions leur faire parvenir la convocation nécessaire pour faire une demande d’autorisation d’absence auprès du chef d’établissement.

Attention pour les personnels du LOT l’assemblée générale aura lieu à la Bourse du travail de Cahors. Nous contacter pour avoir plus de détails.

Par ailleurs la FNEC-FP-FO et la Fédération SPS-FO avec la Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, SUD-Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, appellent l’ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, à faire grève le jeudi 14 novembre 2013 (car dans plusieurs départements il n’y a pas cours le mercredi dans les écoles), pour obtenir la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

La mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires confirme qu’elle est le premier maillon de la refondation de l’école, autrement dit de sa territorialisation. Le ministre a déclaré vouloir étendre cette réforme au collège, ce qui aurait aussi pour conséquence d’augmenter le temps de présence dans les établissements des enseignants. La suspension de la réforme des rythmes scolaires et l’abrogation du décret du 24 janvier 2013 qui l’organise nous concernent donc tous. La réforme des rythmes scolaires aujourd’hui dans le primaire, la territorialisation étendue à tous les établissements demain.

Vous trouverez le détail de notre position dans le communiqué de notre syndicat national

PDF - 98.5 ko
Communiqué national Rythmes Scolaires

qui propose de prendre l’initiative de réunions d’information des personnels, de motions de soutien à la grève du 14 novembre et à ses revendications adoptées en établissements dans le cadre le plus unitaire possible tout en exprimant nos propres revendications.

Nous proposons que des motions soient adoptées et envoyées au rectorat et au ministre dans ce sens, en intégrant la revendication d’annulation du rattrapage de la prérentrée.

(mail rectrice : recteur@ac-toulouse.fr, ministère : 110, rue de Grenelle 75357 Paris SP 07 - pensez à nous mettre en copie de tous vos envois - snfolc.toulouse@gmail.com)

Un préavis de grève sera déposé afin de couvrir les personnels qui désireraient se mettre en grève le mercredi 13 novembre.

Pour avoir un état national au 31 octobre des différentes initiatives prises dans les autres académies

Word - 275.5 ko
Initiatives nationales
cale




Documents Liés
Communiqué national Rythmes Scolaires
PDF - 98.5 ko
Initiatives nationales
Word - 275.5 ko
À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs