Rechercher sur le Site

Audience avec le conseiller de la ministre
Publié; le 15 septembre 2015, mis à jour le 16 septembre 2015 | SNFOLC Toulouse

Ayant appris mercredi soir que la ministre venait inaugurer le rectorat, nous avons demandé et obtenu d’être reçus en audience.

Nous avons été reçus à la préfecture à 13h30 ce vendredi 11. La délégation FNEC était composée d’un représentant SNFOLC, d’un responsable du SPASEEN FO (administratifs) et d’un responsable du SNUDI 31 (prof des écoles)

En ce qui concerne le SNFOLC, le secrétaire académique est intervenu en mettant l’accent sur des éléments locaux majeurs à savoir : que la rectrice a lancé les collèges pilotes de la réforme sans que les personnels hormis les chefs d’établissements en ait été avertis. Nous avons pris l’exemple du collège de Mirepoix collège pilote.

C’est le SNFOLC qui en juin avait informé le délégué FO de l’établissement que son collège était pilote. Le chef d’établissement interpellé indiquant qu’il ne faisait que mettre en avant des projets déjà en place et que cela permettrait d’avoir des moyens. En fait de moyens n’a été allouée qu’une HSA en 6e pour un projet. Nous avons souligné que les 6e était à 30.

Nous avons indiqué sur un plan plus général que les personnels allait aller à la formation à reculons car elle était imposé alors que par la grève ils ont refusé cette réforme.

Nous avons évoqué à la fin de l’entretien les conditions désastreuses de la rentrée, en donnant l’exemple du collège de Castanet qui a été obligé de refuser des élèves de 4e, les classes étant à 30, nombre maximum pour les salles, suite à la suppression d’une classe il y a deux ans qui n’ a pas été rétablie.

Un document du SNETAA concernant la mise à mal de l’enseignement professionnel et faisant le lien avec la réforme du collège à travers la remise en cause des SEGPA et la généralisation de l’inclusion, a été remis au conseiller.

cale




À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs