Rechercher sur le Site

Le calendrier prévisionnel de la formation à la réforme
Publié; le 1er octobre 2015 | SNFOLC Toulouse

Lors du Comité technique académique du mardi 29 septembre FO a posé la question suivante : la formation (ou le formatage) sur la réforme du collège, quand aura t-elle lieu ? Combien de jours ?

Réponse de Mme la Rectrice :

Il y aura 3 jours de formation obligatoire sur la réforme + 2 jours sur les programmes.

La formation doit avoir lieu pour tous les collègues (profs de collège, de segpa, de troisième prépa pro en LP, dans les EREA) dans les établissements en dehors des heures de cours des élèves (donc 5 jours ou 10 demi journées en + des horaires habituels de service)

Pas de formation pendant les vacances.

Les 3 jours auront lieu après les congés de fin d’année, les 2 jours suivant vers le mois de mars.

Quand nous avons dénoncé la surcharge de travail que cela représente Mme la Rectrice nous a répondu que ce n’est pas une surcharge de travail mais une chance de travailler en commun. Elle dit qu’elle est persuadée que la majorité des enseignants est favorable à la réforme.

Nous avons répondu en rappelant que la majorité des enseignants est pour l’abrogation, que cette formation va épuiser des personnels que l’on sait déjà très fatigués (le dernier bilan social fait état d’une hausse très importante des arrêts maladie) et qu’au final les élèves seront privés de cours car on sera dans l’incapacité de remplacer les enseignants contraints de s’arrêter car épuisés.

D’après le compte-rendu de l’élu FO au CTA

On veut nous faire travailler en plus pour avaliser une réforme que nous refusons, innaceptable ! Encore une raison d’aller manifester.

cale




À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs