Rechercher sur le Site

Assemblée générale 28 janvier
Publié; le 1er février 2016 | SNFOLC Toulouse

152 collègues présents à l’Assemblée Générale

 

La FNEC-FP FO 31 a réuni 152 adhérents dans les locaux de l'UD FO en présence de Hubert Raguin, Secrétaire général de la fédération, et de Gilles Bouhris, Secrétaire général du syndicat FO des personnels de l'enseignement supérieur.

Jean-claude Tarroux, Secrétaire départemental de la fédération, a ouvert l'assemblée. Il en a présenté l'ordre du jour, a rapporté l’excellente santé de la fédération qui a gagné 601 adhérents en 5 ans, conquis, à l'occasion des élections 2014, des sièges dans la totalité des instances et pris une place incontournable dans le paysage syndical de l'Education nationale.

Lors de sa prise de parole, Serge Cambou, secrétaire général de l'Union départementale, qui s'est félicité de la tenue de cette assemblée dans les locaux de l'UD et de la place de la fédération au sein de l'Union départementale , a réaffirmé le soutien et la mobilisation de l'UD pour la grève de la fonction publique du 26 janvier. Son intervention a porté ensuite sur l'action de l'UD pour la défense des revendications. Il a lancé un appel aux militants pour apporter leur aide lors des élections TPE.

Hubert Raguin, dans un rapport bien ciselé, a rappelé l'activité et la mobilisation de la fédération sur les grands dossiers actuels : salaires, statuts, morcellement de l'école en une école des territoires contre l'école de la République, défense de l'AFPA.

Lors des interventions d'excellente facture, douze intervenants ont abordé les dossiers précis dont se sont saisis les militants : actions dans l'enseignement primaire et secondaire, réforme des collèges et lycées, Segpa et EREA, enseignement supérieur, défense des administratifs et des services informatiques, revendications des assistantes sociales, des personnels de direction, des infirmières, dossiers de CHSCT.

L'assemblée générale s'est conclue par le vote de la motion « Goodyear » ci-dessous :

L'Assemblée Générale des adhérents de la FNEC-FP FO 31 réunie le 28 janvier dénonce l'ignoble condamnation des anciens salariés de Goodyear à deux ans de prison dont neuf ferme.

De toute évidence, il y a dans ce jugement honteux, la volonté d’intimider et de faire taire les salariés et les militants syndicalistes qui défendent de légitimes revendications conformément à leurs mandats.

La FNEC FP-FO appuie sans réserve toutes les initiatives qui seront prises afin de revoir ce jugement que les salariés n'acceptent pas.

L'Assemblée Générale de la FNEC-FP FO 31 exige la révision du jugement et la relaxe pour tous.

Adopté à l'unanimité moins une abstention.

 

cale




À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs