Rechercher sur le Site

Mutations inter et élections au conseil d’école de l’ESPE
Publié; le 3 décembre 2017 | SNFOLC Toulouse

Bonjour à tous

 

Plus que quatre jours afin d'effectuer ses vœux pour le mouvement inter académique : le serveur va fermer le 5 décembre à 18h.

 

Si vous n'avez pas encore effectué vos vœux un conseil, 

 

allez sur le lien consulter le dossier. Vous devez vérifier toutes les informations personnelles vous concernant et les corriger le cas échéant. Il y a trois onglets : " situation administrative «, "situation individuelle " et " situation familiale "C’est dans ce dernier onglet que les éléments   "rapprochement de conjoint ", " résidence de l’enfant " et " mutation simultanée ", "autorité parentale conjointe " "parent isolé" peuvent être paramétrés. Attention, il faut saisir le département vers lequel le rapprochement ou la mutation simultanée doit s'effectuer , le nombre d'années de séparation  si vous travaillez dans un département différent de celui du conjoint et d'enfants. 

 

 

Pour activer l'utilisation des 50 points stagiaires : allez dans l'onglet situation individuelle puis vous aurez l'indication comme quoi vous pouvez les utiliser, aller dans modifier on vous demande si vous voulez les utiliser vous cochez oui ou non. Il arrive que les collègues en renouvellement de stage ne puissent faire cette opération il suffira de rajouter les 50 points sur la confirmation de vœux papier que vous allez recevoir.

100 points , 115 points ou 130 points de bonification spéciale (ex non titulaire EN) . Ils ne peuvent être saisis tant que le reclassement n'est pas terminé. Les rajouter aussi sur la confirmation.

 

Nous contacter si doutes et questions (même ce WE 06 77 16 41 54 )

 

Il est toujours possible de rattraper des points oubliés, des vœux à rajouter ou supprimer même après avoir saisi définitivement vos vœux voir plus loin : 

 

Il est toujours possible de modifier ses vœux jusqu’au 5 décembre

Vous allez pouvoir entrer la liste des académies que vous demandez. Si vous ne voyez pas comment faire aller sur le lien rentrer les vœux. Vérifiez que tous les éléments de votre situation sont pris en compte : il est conseillé d’avoir calculé son barème, nous pouvons vous communiquer une fiche de suivi syndicale qui pourra vous aider dans ce sens. Nous pouvons vous communiquer notre guide mutations.

Ci-dessous un lien vers la page spéciale mutations inter de notre site national

http://fo-snfolc.fr/+-Mutations,16-+


Editez un récapitulatif de vos vœux et barème( il faut garder une trace !).  Vous pouvez nous communiquer les vœux que vous avez effectués avec le récapitulatif. Précisez exactement vos choix, stratégies, ce que vous voulez éviter.

A partir du mercredi 6 décembre  jusqu'au 14 décembre vous allez recevoir dans votre établissement un document dénommé :confirmation de vœux , il faudra le renvoyer  très rapidement avec les pièces justificatives éventuelles  qu'il aura donc fallu préparer à l'avance. Vous trouverez la liste des pièces justificatives à fournir sur une des pages de la confirmation ; plus de détails dans l'annexe 3 de la circulaire académique 

Accès à partir du lien ci-dessous :

http://biblio.ac-toulouse.fr/Record.htm?idlist=3&record=79091245181A

   En effet les vœux et barèmes vont d'abord être vérifiés dans un groupe de travail académique qui se tiendra en présence des commissaires paritaires et de l’administration du 12 au 18 janvier. Donc vous avez tout intérêt à être syndiqué (e) afin d'être défendu(e)s, que le contrôle soit exercé afin que vos droits soient respectés, puisque nous siégeons dans ce groupe de travail.

Quelques conseils majeurs sur la confirmation de vœux :

°Si vous avez des pièces justificatives cochez dans la liste des pièces justificatives, chaque pièce que vous fournissez.

°Numérotez chaque pièce : les documents se perdent !

°Corrigez en rouge le barème, si vous n'avez pu par exemple activer les 50 points stagiaires, ou les points de bonification spéciale, ou tout autre point : rayez le barème apparaissant sur le document et rajoutez le vôtre en face.

pour ceux qui veulent constituer un dossier handicap (vous ou conjoint) ou pour enfant gravement malade il faut compléter l’annexe 7 de la circulaire académique, et voir quelles pièces sont demandées. 

Accès à partir du lien ci-dessous : 

http://biblio.ac-toulouse.fr/Record.htm?idlist=3&record=790912451819

Le dossier devra être envoyé au médecin conseil du rectorat :

  . par courrier à Médecin Conseiller Technique de la Rectrice SAMIS (Médecine statutaire) 75 rue Saint Roch- CS 87 703 31077 Toulouse cedex 4 
 . ou par courriel : medecin@ac-toulouse.fr pour le 5 décembre 2017 au plus tard   . Les dossiers arrivés après ne seront pas étudié

Nous siégerons également dans le groupe de travail dans lequel sont attribués les 1000 points ou les 100 points au titre du handicap.  Nous contacter pour tout conseil, aide pour la constitution du dossier. Nous vous suggérons aussi d'être syndiqué pour être défendu dans ce groupe de travail qui se tiendra le 17 janvier.

Mouvement spécifique :

Veuillez trouver les liens suivants 

 

Liens vers les listes d’établissements
ayant des postes SPEN susceptibles d’être vacants

Liste des CPGE scientifiques, économiques et commerciales et littéraires

Bulletin officiel n° 11 du 16-3-2017

Liste des sections internationales à la rentrée 2017

Bulletin officiel n° 11 du 16-3-2017

Liste des établissements proposant une section binationale Bachibac

Arrêté du 2 mars 2011

Liste des établissements proposant une section binationale Esabac

Arrêté du 7 mars 2011

 

Liste des établissements proposant une section binationale AbiBac

Arrêté du 31 mai 2011

 

Dernier conseil majeur : 

# Gardez deux doubles :

° De la confirmation de vœux signée par le chef d'établissement. la signature authentifie le document , ce qui est très utile en cas de contestation de vœu ou barème.

° Des pièces justificatives éventuelles, numérotées.

° Du dossier médical ou handicap

# Nous confier un de ces doubles :

° pour les syndiqués qui ont reçu le guide spécial mutations : mettre les doubles dans la fiche de suivi (pages I, II, III, IV à l'intérieur), que vous aurez préalablement détachée de ce guide.

° pour ceux à qui nous avons donné cette fiche de suivi : mettre les doubles à l'intérieur.

° pour les autres : imprimer cette fiche en A3 recto verso (I et IV recto, II et III verso), mettre le dossier à l'intérieur. Voir pièce jointe. Ou sinon le lien suivant :

http://fo-snfolc.fr/La-fiche-mutations-mouvement-inter-academiques-2018

° pour tous : complétez soigneusement la fiche, c'est très important pour le suivi.

° Vous pouvez calculer votre barème en page III

° Pour ceux qui participent au mouvement spécifique national : complétez la page IV, joindre la copie de la totalité de votre dossier

° retournez le tout à :

SNFOLC

93 Boulevard de SUISSE

31200 TOULOUSE

Si nous n'avons pas de double du dossier nous ne pourrons procéder aux vérifications nécessaires, nous aurons du mal à intervenir en cas de problème ou litige avec l'administration.

Dans la mesure du possible ne nous envoyez pas le dossier par mail, car cela nous fait perdre du temps d'imprimer. Il est plus facile de travailler sur un document papier.

Pour adhérer : pour ceux affectés sur un établissement du 31 , du 82 et du 12 veuillez trouver ci-joint le bulletin d'adhésion. Il s'agit de l'année 2018, vous serez considéré comme adhérents mais le premier chèque ne sera encaissé que fin janvier , ou  le premier prélèvement ne sera effectué que début février

Pour les autres départements nous contacter par retour de mail ou par téléphone.

Mardi 12 décembre élections au conseil d'école de l'ESPE (Sur les trois sites)

Votez pour la liste stagiaire présentée par la FNEC FP FO (SNFOLC, SNETAA FO, SNUDI FO)

Tout usager possesseur de la carte d'étudiant de l'ESPE est électeur.

Voir profession de foi et nos positions en pièce jointe ainsi que la liste des candidats.

Le vote est à l'urne, si pour des raisons diverses vous ne pouvez vous rendre dans un des sites de l'ESPE, et voulez voter pour la liste FO vous pouvez compléter une procuration et nous la confier. Vous pouvez nous la demander par retour de mail.

 

PDF - 660.9 ko
Adhésion 2018
PDF - 241.4 ko
Fiche Mutations
PDF - 670.2 ko
Profession de foi ESPE
PDF - 333.3 ko
Liste candidats
cale




Documents Liés
Profession de foi ESPE
PDF - 670.2 ko
Liste candidats
PDF - 333.3 ko
Fiche Mutations
PDF - 241.4 ko
Adhésion 2018
PDF - 660.9 ko
À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs