Rechercher sur le Site

Réforme bac/lycée : Motion adoptée au lycée de Villefranche de Lauragais (31)
Publié; le 16 avril 2018 | SNFOLC Toulouse

Multiplions les assemblées générales et les motions pour construire le rapport de force afin d’obtenir le retrait de la réforme du bac et du lycée (Voir motion type à utiliser, que vous pouvez modifier)

Les personnels du Lycée Léon Blum à Villefranche de Lauragais, réunis ce jeudi 12avril 2018, avec leurs sections syndicales SN FO LC, SNES et SE UNSA veulent le retrait de la réforme du baccalauréat et du lycée.

Nous sommes résolus à bloquer l’offensive du gouvernement contre l’Ecole publique, contre les diplômes nationaux et le statut de fonctionnaire.

C’est pourquoi nous exigeons que le gouvernement annule toutes les contre-réformes rejetées par la mobilisation massive du 22 mars, car l’ensemble des fonctionnaires n’en peuvent plus du gel des salaires, du rétablissement du jour de carence, des suppressions de postes, des conditions de travail impossibles et des contre-réformes qui remettent en cause les droits statutaires des personnels.

C’est aussi pourquoi nous sommes solidaires des cheminots en lutte contre le rapport Spinetta, et des étudiants mobilisés pour le retrait de Parcoursup et de la loi Orientation et réussite. Par la présente nous informons nos syndicats respectifs que pour gagner, s’il faut la grève : nous y sommes prêts.

En attendant, que nos organisations syndicales se coordonnent pour construire ensemble un rapport de force efficace, nous soutenons les cheminots dans leur combat de défense du service public en leur faisant don d’une journée de notre salaire (dans la mesure de nos possibilités), par le biais d’une cagnotte du personnel de l’établissement qui sera intégralement reversée à la FEDERATION FO CHEMINOTS.

Nous décidons de faire connaître notre position aux personnels des autres établissements et à nos organisations syndicales.

Word - 20 ko
Proposition motion type à modifier
cale




Documents Liés
Proposition motion type à modifier
Word - 20 ko
À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs