Rechercher sur le Site

Victoire sur la rémunération des jurys de TPE dans l’académie
Publié; le 16 avril 2018 | SNFOLC Toulouse

Les personnels de l’académie examinateurs pour les JURY de TPE pourront être rémunérés conformément aux textes en vigueur.

Suite à la décision de la Rectrice d’Orléans Tours en 2017 de ne plus rémunérer les personnels examinateurs pour les JURY de TPE, le SNFOLC de cette académie a engagé l’action (pétition, intervention locales et nationales). Cette campagne a contraint la rectrice de reculer et de rémunérer les examinateurs à compter de 2018, avec effet rétroactif pour 2017.

Il s’avère que dans notre académie les examinateurs de jurys de TPE ne sont pas officiellement rémunérés.

S’appuyant sur ce qui a été obtenu dans l’académie d’Orléans Tours, et afin que ceci soit appliqué dans notre académie, sur proposition du SNFOLC, les enseignants du lycée de Villefranche de Lauragais ont adressé le 19 janvier 2018 une lettre intersyndicale (SNFOLC, SNES, SE UNSA), contresignée par la quasi-totalité des personnels, à la rectrice de Toulouse.

PDF - 38.5 ko
Lettre TPE lycée Villefrancheà la Rectrice

A l’initiative du SNFOLC, ils ont été rejoints par les personnels du Lycée Pierre d’Aragon de Muret, qui à leur tour ont envoyé le 1er mars un courrier intersyndical (SN FO LC, SNES FSU, SNALC) contresigné par les personnels à la rectrice.

PDF - 152.6 ko
Lettre TPE lycée Aragon à la Rectrice

Ces initiatives ont été relayées au niveau académique par des mails à la rectrice et une intervention au Comité technique académique le 16 mars.

Suite au courrier envoyé par le SNFOLC académique le 8 avril s’appuyant sur l’intervention du SNFOLC national auprès de la conseillère sociale du ministre, la rectrice vient d’écrire aux personnels du lycée de Villefranche de Lauragais leur indiquant qu’ils seraient rémunérés, un courrier de même teneur nous a été envoyé en parallèle.

Ce courrier indique que la rémunération sera versée dans le courant du dernier trimestre de l’année civile. Si vous êtes concernés, nous le faire savoir, afin que nous puissions intervenir si cette mesure n’était pas réellement appliquée.

Voir les courriers envoyés par les collègues du lycée de Villefranche de Lauragais et du lycée Pierre d’Aragon à Muret. Mails et courrier à la rectrice du SNFOLC académique. Réponse rectrice aux personnels du lycée de Villefranche de Lauragais ainsi qu’au SNFOLC.

PDF - 65.5 ko
Réponse Rectrice TPE au snFOlc
PDF - 70.2 ko
Réponse Rectrice TPE Villefranche
cale




Documents Liés
Réponse Rectrice TPE au snFOlc
PDF - 65.5 ko
Réponse Rectrice TPE Villefranche
PDF - 70.2 ko
Lettre TPE lycée Villefrancheà la Rectrice
PDF - 38.5 ko
Lettre TPE lycée Aragon à la Rectrice
PDF - 152.6 ko
À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs