Rechercher sur le Site

Appréciation PPCR rectrice hors classe : la connaître et la contester
Publié; le 30 septembre 2018 | SNFOLC Toulouse

Si vous avez été examiné pour le tableau d’avancement à la hors classe pour la campagne de juin-juillet 2018 et que vous n’avez eu aucune connaissance de l’appréciation de la rectrice ayant déterminé le passage à la hors classe, nous pouvons vous le communiquer, vous pouvez le réclamer aussi à l’administration.

Vous pouvez aussi en regard des appréciations données par le chef d’établissement et de l’IPR, demander à comprendre les raisons qui ont motivé l’avis de mon supérieur hiérarchique, au regard de ma dernière note pédagogique et de mon dernier rapport d’inspection, notamment si vous n’avez pas été je n’ai pas été inspecté(e) par votre actuel IPR.

Vous pouvez demander une requalification de votre appréciation, d’autant plus qu’elle sera conservée pour les campagnes de promotions ultérieures.

Nous vous proposons de rédiger une lettre de recours, voir lettre type en pièce jointe.

Word - 33 ko
Lettre-type recours hors classe
PDF - 260.6 ko
Suivi recours hors classe

Vous pouvez la nourrir aussi en apportant des éléments nouveaux (activités non prises en compte dans le regard porté sur votre travail, anciennes notations, rapports d’inspections antérieurs invalidant les reproches formulés contre vous…) afin d’étayer votre demande. Toute formulation qui laisserait entendre que vous cherchez à régler des comptes avec votre hiérarchie vous serait préjudiciable.

Pour éviter de commettre des erreurs ou des maladresses, avant toute démarche, il est indispensable de consulter la section du SNFOLC qui vous conseillera dans la rédaction de votre recours gracieux. Elle vous aidera à rédiger la requête. Les conseils et l’expérience des élus FO et des militants du syndicat sont un atout pour contester efficacement l’appréciation finale portée. Par courtoisie, il est conseillé d’en communiquer une copie à l’IA-IPR qui vous a inspecté.

Votre recours gracieux sera envoyé par voie hiérarchique au recteur (ou au ministre pour les agrégés). Demandez au secrétariat de votre établissement une photocopie de votre courrier avec le tampon de l’établissement et la date qui pourra servir en cas de réponse négative de l’administration.

Vous pouvez doubler cet envoi par voie hiérarchique par un envoi par voie directe en lettre recommandée avec accusé de réception.

Plus nous aurons de double de recours plus nous aurons la possibilité d’intervenir auprès du rectorat afin que les situations soient revues.

Adresser ces doubles si possible par courrier à SFNOLC 93 Boulevard de SUISSE 31200 Toulouse Ou à : snfolc.toulouse@gmail.com

cale




Documents Liés
Lettre-type recours hors classe
Word - 33 ko
Suivi recours hors classe
PDF - 260.6 ko
À la Une !

Contactez-nous

SNFOLC TOULOUSE

UD FO 93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE

Téléphone 05 61 47 91 91
ou 06 77 16 41 54

n° spécifique TZR  : 07 81 25 11 24

Fax 05 62 72 37 88 snfolc.toulouse@gmail.com


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs