Un groupe de travail sur la situation des AESH était organisé au rectorat de Toulouse le jeudi 29 avril. Une représentante de notre fédération, la FNEC FP-FO, était présente pour porter les revendications des AESH.
Les propositions de l’administration en résumé :
– Les collègues en CDI changent d’indice tous les 3 ans à condition que l’entretien professionnel triennal ne soit pas négatif.
– Les collègues en CDD sont embauchés à l’indice plancher et il n’est pas prévu dans l’immédiat de changement d’indice au cours de la période de CDD, soit 6 ans. Au moment de la CDIsation les collègues sont avancés au deuxième niveau de la grille de rémunération (1 point d’indice en plus actuellement).
– la question de la progression triennale des CDD sera étudiée « dans l’avenir » (et nous n’avons obtenu aucune garanti e sur le caractère plus ou moins rapide de cet avenir!)

Bien évidemment la FNEC FP-FO s’est insurgée contre le projet de l’administration en particulier sur la question de la non application de la grille d’avancement de la rémunération pour les collègues en CDD. Cette non application va avoir des conséquences pour tous les collègues AESH.
En effet que l’on soit en CDD ou en CDI on y perd. Vous trouverez dans le compte rendu ci-dessous un tableau qui compare ce que prévoit le rectorat de Toulouse et ce qui existe à Montpellier qui respecte a minima les textes réglementaires.